Voici le premier article hebdomadaire pour accompagner ce temps de confinement dans sa dimension spirituelle.
Nous espérons que cette semaine, après la belle fête de la Toussaint, a bien commencé, que les enfants ont retrouvé dans la joie le chemin de l’école, collège, lycée…

Vous trouverez ci-dessous 4 fichiers: 

  • un premier vous propose une réflexion sur les différents textes de la messe du dimanche 8 novembre. 
  • Le second s’adresse aux enfants pour que parents et enfants entrent plus en profondeur dans l’Evangile et son actualité aujourd’hui pour nous. 
  • Le troisième propose quelques défis dont nous espérons le retour de quelques témoignages et photos autour de ce qui a été vécu. 
  • Le quatrième est la proposition d’un temps de prière familial.

L’Evangile de dimanche (Mt 25,1-13) et surtout la dernière phrase : « Veillez donc car vous ne savez ni le jour ni l’heure », peut être mis en parallèle avec l’actualité, le confinement. En effet malgré l’attente de la fin du confinement, l’attente de cette nouvelle liberté de nos déplacements, il ne faut pas pour autant arrêter nos projets. Prenons ce temps comme un cadeau qui nous permet de mieux avancer et préparer ces projets, pour les rendre plus beaux. Ce temps offert nous permet aussi de prendre du recul sur nos projets et de les confier à Dieu.

Nous vous proposons ci-dessous, comme moment de détente deux musiques à écouter en famille, par le groupe Antydot: « tombé du ciel »,  et la seconde, si vous voulez vous émerveiller de la beauté de la création, « Merveille ». 

Dimanche, comme chaque jour, nous célébrerons la messe à vos intentions.
Nous vous invitons à vous unir à l’eucharistie en regardant une messe retransmise (Quotidiennement, à 7h du matin, sur KTO Télévision Catholique, la messe est célébrée en italien par le pape François avec une traduction française, cf. www.ktotv.com / le dimanche, à 10h, sur France 2, dans le cadre de l’émission “Le Jour du Seigneur” http://www.lejourduseigneur.com / le dimanche, à 10h, sur KTO Télévision Catholique, la messe est célébrée à Lourdes)

Nous pouvons penser toujours à cette vigilance réciproque pour inviter à recevoir le sacrement des malades, prendre des nouvelles les uns des autres…

Unis ensemble, nous vous proposons aussi de prier en communion particulièrement quand nous entendons les sonneries de l’angelus.
Fraternellement,

Les pères du doyenné : Vincent, Alvaro, Loïc et Jean-Claude, les catéchistes et animateurs d’aumônerie.

  • une réflexion sur les différents textes de la messe du dimanche 8 novembre. 
  • un document qui s’adresse aux enfants pour que parents et enfants entrent plus en profondeur dans l’Evangile et son actualité aujourd’hui pour nous.  (un conseil aux adultes : jetez-y un œil aussi ! 😉 )
  • un coloriage accompagne ce document pour les enfants
  • Quelques défis dont nous espérons le retour de quelques témoignages et photos autour de ce qui a été vécu. 
  • Proposition d’un temps de prière familial.